La bibliothèque est ouverte le mercredi matin de 10h à 12h30 et le jeudi après-midi de 15h30 à 18h30 - Adhésion gratuite pour tous les Loriolais.

Depuis le 1er janvier 2022 l'adhésion à la bibliothèque municipale est GRATUITE pour TOUS LES LORIOLAIS. Votre carte d'adhésion vous permet aussi d'emprunter dans les 15 bibliothèques de la CoVe

Tarifs inscriptions résidants hors CoVe

15 € par an pour les résidant hors CoVe 

Ouverture au public: 

. Mercredi matin de 10h à 12h30

. Jeudi après-midi de 15h30 à 18h30 

Vous pouvez également réserver par téléphone au 04.90.12.91.19 aux jours et heures d'ouverture de la bibliothèque de Loriol-du-Comtat. Vos réservations seront ainsi préparées pour les récupérer à la bibliothèque.

Bibliothèque Municipale

L'accès à la bibliothèque est libre et gratuit à toutes personnes souhaitant consulter sur place des ouvrages. Pour l'emprunt l'inscription est nécessaire.

L’abonnement annuel pour emprunter des ouvrages est gratuit pour tous les adhérents des secteurs jeunesse et adulte depuis le 1er janvier 2022. 

Deux agents communaux et 4 bénévoles sont à votre écoute pour vous aider à utiliser les ressources de la bibliothèque. 

Le secteur jeunesse propose aux enfants et ados une grande variété de documents renouvelés régulièrement: Albums, romans, romans illustrés, bandes dessinées, documentaires divers, magazines, livres jeux, CD Jeunesse, mangas, histoires lues …

Au rayon adultes, situé au 1er étage, un choix important vous est proposé: romans policiers, romans français et étrangers, documentaires, bandes dessinées adultes, magazines décoration, jardin, psychologie, cinéma, droits des consommateurs, santé, fonds local, CD, livres lus ... Mise à disposition de livres à gros caractères pour les personnes malvoyantes. 

Une carte d'emprunt nominative est remise à l'inscription, avec laquelle vous avez accès aux 15 bibliothèques intercommunales de la Cove.  Vous pourrez également consulter et réserver les ouvrages des quinze bibliothèques de la CoVe sur le site www.bibliotheques@lacove.fr  

Une navette entre les bibliothèques de la CoVe est mise en place pour desservir les réservations faites par les adhérents dans les différentes bibliothèques. Il vous suffit de faire votre demande de réservation directement à l'accueil de la bibliothèque de Loriol-du-Comtat ou sur le site bibliotheques.lacove.fr, pour pouvoir récupérer votre réservation sur votre lieu d'inscription ou dans une autre bibliothèque. 

. Quotas de prêts par personne adultes et enfants : 

- 4 romans 

- 4 revues 

. 4 documentaires 

. 6 BD ou mangas 

Durée de l'emprunt : 3 semaines renouvelables en cas de besoin (à préciser à l'accueil si renouvellement) 

Pour les adhérents, un accès de chez vous à des ressources numériques gratuites proposées par la CoVe sur le portail : bibliothequeping@lacovepong.fr ou par sur le portail du Service Livre et lecture du Vaucluse : vivreconnectes.vaucluse.fr/user/login .L'opération "Vivre connectés" est financée par le Conseil Général. Pour bénéficier de ces services gratuits, il vous faut être inscrit dans l'une des bibliothèques du réseau, pour pouvoir accéder à  : 

- plus de 3 000 films et séries

- Autoformation (cours de langue, cours de bureautique et d'informatique, soutien scolaire du CP au Bac, tutoriels de toutes sortes, cours de gym, yoga, développement personnel...)

- Ressources ludoéducatives sont aussi à votre disposition d'un simple clic ! 

- Ressources numériques

Renseignez-vous à l'accueil de votre bibliothèque.