"Transmettre à nos générations futures un village qui évolue, en restant attaché à ses traditions, ses valeurs et son identité"

Mot du Maire

"Loriol-du-Comtat-TERRE DE SOLEIL"

Il y a cinq ans, vous nous avez élus sur un programme dont l'objectif était de permettre à notre village d'avancer, de préparer notre avenir à tous, tout en maîtrisant notre budget afin que nos impôts restent stables.
Depuis cinq ans, nous sommes à votre écoute et prenons des décisions qui, nous l'espérons, répondent à vos attentes. Vos retours nous encouragent à continuer cette co-construction, indispensable pour transmettre à nos générations futures un village qui évolue, en restant attaché à ses traditions, ses valeurs, sa ruralité et son identité.
A la demande des parents d'élèves et après consultation des enseignants, nous avons reconduit la semaine de quatre jours.
Nous avons engagé de nombreuses opérations sur nos écoles : vidéo portier, réfection de la toiture, câblage informatique et climatisation.

Il fait bon vivre dans notre village :

- Les manifestations festives et culturelles sont désormais nombreuses et appréciées de tous.
- Les travaux de proximité réalisés depuis cinq ans facilitent notre quotidien et les aménagements urbains préservent notre village.
- La sécurisation et la réfection de nos routes et de nos trottoirs ont débuté début 2017 et se poursuivront durant les années à venir.
- En début d'année 2019, pour la tranquillité de tous nous avons équipé notre village de sept caméras supplémentaires.
- 2019 verra aussi la réaliserons de la dernière tranche de réfection partielle de notre réseau pluvial.

Rappelons que l'ensemble des réalisations que nous avons mis à votre disposition s'est réalisé sans augmentation de nos impôts malgré une baisse importante des dotations de l'état et des collectivités.
Je souhaite profiter de ces quelques lignes pour souligner l'investissement de l'équipe municipal qui m'accompagne depuis ces cinq années. Leur implication et leur détermination, toujours à votre service, ont permis au village de se développer.

Je n'oublie pas non plus les agents municipaux qui nous accompagnent dans les réalisation de nos projets.
Ce bilan est celui de la parole donnée. Nos engagements sont respectés tant au niveau des investissements, avec même des réalisations non prévues, qu'au niveau du fonctionnement par la négociation de la plupart de nos contrats.

Cette synthèse de nos actions illustre notre volonté et notre implication dans la réalisation de vos inspirations.