Dispositifs CORONAVIRUS - AVIS A LA POPULATION

Santé

Fonds de solidarité pour les TPE mis en place par l'Etat et les Régions -Soutien Entreprises 2021

L'Etat et la Région on mis en place un fonds de solidarité pour aider les petites entreprises les plus touchées par la crise sanitaire: micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales particulièrement touchés par les conséquence économiques du Covid-19. 

Le décret n°2021-129 du 8 févrie r2021 prolonge le fonds de solidarité en janvier 2021 en étendant le dispositif initial et complémentaire prévu pour décembre 2020. Pour en faire la demande, vous pouvez vous rendre sur le portail officiel des impôts : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/13665, de plus amples informations pour connaître votre éligibilité ici.

 

 

Lutte contre la propagation du virus COVID-19

Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites "barrières", définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance. Une fois encore , pour juguler cette crise sanitaire, il est essentiel de respecter strictement les gestes barrières décidés par le Gouvernement. Il en va d'un enjeu de santé publique MAJEUR et de la vie de tous. Le virus ne circule pas en France, ce sont les femmes et les hommes qui le font circuler.

Ci-joint documents à télécharger relatifs à ces mesures.  

Pour tout renseignement complémentaire site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus